Votre démarche
Votre démarche
Conscient de l’investissement que peut représenter une formation ou encore une démarche de VAE, l’Institut Juridique d’Aquitaine vous aide dans vos démarches pour définir votre projet et votre besoin en formation. Après validation de votre candidature, nous vous transmettons tous les documents nécessaires à votre demande de financement auprès des services compétents (un devis nominatif et un plan individuel de formation détaillé indiquant le nombre d’heures par modules).
Qu’il s’agisse de compléter vos compétences professionnelles en tant que salarié, chef d’entreprise, demandeur d’emploi, travailleur indépendant, de valider vos compétences par une VAE, d’évoluer dans votre secteur, de vous former à un métier ou encore de vous réorienter, votre choix ne doit pas se faire à la légère.
Vous devez définir votre projet professionnel :
- Quel est le métier que vous envisagez ?
- Quelles sont les compétences que vous possédez déjà?
- Quelle est votre formation antérieure ou votre parcours professionnel ?
Tous ces éléments doivent vous aider à déterminer quels sont vos besoins et quelle est la formation ou la démarche la mieux adaptée pour vous aider à atteindre votre objectif professionnel. Pensez à regarder les vidéos en ligne sur notre site, elles vous donneront un éclairage concret sur le métier. Nous pouvons également prévoir un entretien/bilan de 30 minutes, n'hésitez pas à nous le demander, il est gratuit.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider à faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel et pour vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre profil.
Les pouvoirs publics ont mis en place un ensemble de financements qui varient selon votre situation.
Nous sommes disponibles pour déterminer avec vous quel est le financement le plus approprié à votre profil. En effet, un salarié n’aura pas les mêmes possibilités qu’un demandeur d’emploi ou qu’un jeune sans qualification, ou qu'une personne ensituation de handicap.
Qu’il s’agisse du Compte Personnel de Formation (CPF), du CPF de transition professionnelle (ancien CIF) ou d’une VAE, nous vous accompagnerons dans vos démarches et vous aiderons à obtenir les documents nécessaires pour présenter votre projet de financement de formation auprès des services compétents (France Travail, votre employeur ou Transition Pro).
Que vous soyez salarié, étudiant demandeur d’emploi,en situatio de handicap, n’hésitez pas à nous contacter !
MAJ Février 2024
Besoin d’informations ?
On vous rappelle.
Service gratuit du lundi au vendredi de 9h à 17h