Les clés du succès pour ton bac+2 juridique en 9 mois
Les études juridiques ne riment pas forcément avec master universitaire. Des formations courtes en droit existent, comme celles que propose l’IJA pour devenir assistant(e) juridique, secrétaire spécialisé(e) en cabinet d’avocats ou secrétaire spécialisé(e) en office notarial.
La durée de ces formations varient de 6 à 9 mois. Pour être le plus efficace possible durant cette courte période, l’IJA vous délivre ses meilleurs conseils. À vous de jouer !
Apprendre l’organisation et la rigueur
Lors de vos études juridiques, le maître-mot sera l’organisation. En effet, il est nécessaire que vous soyez parfaitement organisé(e). Cela vous aidera lors de votre formation mais aussi dans l'exercice de votre futur métier d'assistant(e) juridique, de secrétaire en cabinet d’avocats ou en office notarial.
Fixez-vous des objectifs hebdomadaires atteignables. Cela vous permettra de voir venir et de vous projeter sereinement à court terme en évitant tout stress superflu.
La rigueur sera également de mise lors de vos études et durant toute votre carrière. Rappelez-vous que vous reflétez l’image du cabinet dans lequel vous exercez. Rédaction et orthographe doivent par conséquent être irréprochables.
En appliquant ces conseils, la formation de droit que vous suivrez aura de grandes chances d’être couronnée de succès ! N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations sur le sujet si vous le souhaitez.