Utiliser son CPF pour intégrer une formation d’assistante juridique

Pour financer votre formation d’assistant.e juridique, vous avez la possibilité d’utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF).

 

Pour rappel, le CPF concerne tous les salariés et il peut ­subventionner jusqu’à 150 heures de formation. Avec la nouvelle législation, seules les formations menant à une certification professionnelle reconnue, c’est-à-dire répertoriées au sein du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) sont éligibles au CPF. 

 

Notre formation d’assistant.e juridique répond au mieux à la réalité́ du marché́ du travail et aux besoins des employeurs. 

 

Dans cet article, découvrez comment intégrer l’IJA grâce à vos crédits CPF.

 

Le CPF en quelques mots   

 

Le CPF fonctionne sur le principe d’un solde en euros à disposition de chaque personne en âge de travailler, dont la création a lieu dès la recherche du premier emploi, au plus tôt dès 16 ans, voire 15 ans pour un jeune en apprentissage.

 

Le CPF suit le salarié lors d’un changement de poste ou durant ses périodes de chômage et ce, jusqu’à l’âge de la retraite. 

 

Le dispositif est plafonné à 5000 € pour les professionnels diplômés et 8000 € pour les non diplômés.

 

Dès le 21 novembre 2019, une application mobile et un nouveau site seront en ligne et permettront aux utilisateurs de connaître leurs droits acquis au titre du CPF, de choisir leur formation et de financer directement leur projet.

 

Votre formation d’assistant.e juridique financée grâce au CPF


Le CPF est une opportunité vous permettant d’accéder plus facilement à une formation professionnalisante, soit dans le cadre d’une reconversion professionnelle, soit pour sécuriser votre parcours professionnel. 

 

L’IJA a mis en place des formations juridiques éligibles CPF

 

Toutes les formations juridiques dispensées par l’IJA sont éligibles CPF, et comme nous savons qu’il est parfois difficile de se lancer, nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches.

 

Nous aidons notamment nos candidats à obtenir les documents nécessaires pour présenter leur projet de financement de formation auprès des services compétents (Pôle Emploi, votre employeur ou la CPIR).

 

Nous proposons un suivi de l’inscription jusqu’à la remise du diplôme afin de garantir à nos stagiaires la réussite de leurs études et le démarrage de leur carrière rapidement après l’obtention de leur diplôme d’assistant.e juridique (plus de 75% - validé CNCP - des diplômés de l’IJA trouvent un travail dans les 4 mois qui suivent l’obtention de la certification). 

 

Une formation à distance conçue pour faciliter votre apprentissage


La formation d’assistant.e juridique à distance dispensée par l’IJA offre un maximum de souplesse aux stagiaires. 

 

Vous pouvez débuter votre formation quand vous le voulez et vous travaillez à votre rythme tout en étant accompagnés tout au long de votre enseignement. Cette formation en autonomie peut être suivie à tout moment grâce à l’espace de e-learning mis à la disposition des apprenants.

 

Je deviens assistant.e juridique en 9 mois et depuis chez moi 

 

Axée sur la maîtrise de l’environnement, des procédures et des techniques de secrétariat juridique et de bureautique, notre formation d’assistant.e juridique à distance permet d’ acquérir les compétences pour intégrer un cabinet d’avocats, une étude de notaires ou d’huissiers, un cabinet de mandataires liquidateurs,  le service juridique d’une entreprise ou d’un cabinet d’expertise comptable

 

Cette formation vous permet à la fois de développer un ensemble de compétences propres au secrétariat juridique depuis votre domicile et de devenir opérationnel afin de démarrer votre nouveau métier dès l’obtention de votre certification.