Se former aux métiers juridiques sans passer par la fac – Le cas concret d’un.e assistant.e juridique

Le domaine juridique est un univers passionnant vers lequel bon nombre d’étudiants souhaitent se tourner. Seulement les métiers juridiques sont réputés peu accessibles et on pense souvent (à tort) que se former aux métiers du droit nécessite de passer par les bancs de la Fac. 

 

Nous souhaitons à travers cet article vous démontrer que le domaine juridique n’est pas réservé à une élite et qu’il est tout à fait possible de réussir dans cette voie sans fréquenter l’université ou les grandes écoles.

 

RDV le 8 février 2020 à 11h pour notre webinar sur le thème : se former à un métier juridique sans passer par la fac

 

Étudier le droit ailleurs qu’à la fac, c’est possible !

 

S’il est vrai que pour devenir avocat.e, magistrat.e, notaire ou huissier, il faut suivre de longues études universitaires, cela n’est pas le cas pour tous les métiers juridiques. 

 

Le secteur du droit mène à de nombreux débouchés et permet d’évoluer dans un secteur passionnant. Souvent considérées comme très exigeantes, les études juridiques requièrent de la rigueur et beaucoup de motivation. 

 

Si vous souhaitez vous former à un métier juridique, les formations courtes permettent d’apprendre à son rythme et d’obtenir un diplôme notamment par le biais de la formation à distance.

 

Se former au métier d’assistant.e juridique avec l’IJA

 

Pour faciliter l’accès aux métiers juridiques, l’IJA a conçu des formations courtes et complètes, visant à vous apporter tous les savoirs nécessaires pour devenir assistant.e juridique. Nous avons à cœur de proposer un accompagnement global aux apprenant.e.s, du début de la formation jusqu’à l’insertion dans la vie active. 

 

Les formations courtes de l’IJA permettent d’être rapidement opérationnel afin d’exercer un métier dans le domaine du droit en moins d’un an. 

 

Notre prochain webinar sur ce thème aura lieu le samedi 25 janvier à 11h. Les inscriptions seront ouvertes mi-janvier sur le site de l'IJA.

Pour vous accompagner dans votreprojet, nous vous offrons un bilan individuel jusqu'au 31 janvier 2020. Pour en profiter, inscrivez-vous : http://bilan-projet-professionnel.institut-juridique.com/