Les Formations Professionnelles de l'IJA

Formation-professionnelle-Page-Article.jpg

L’Institut Juridique d’Aquitaine a développé et mis à votre disposition des modules de formation juridique permettant aux apprenants d’acquérir de nouvelles qualifications dans un domaine spécifique dans l’optique de se spécialiser, de sécuriser son emploi et/ou de faire évoluer sa carrière professionnelle. 

 

Les modules sont des unités de formation indépendantes permettant de mettre à profit les heures cumulées dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF). Ils constituent un excellent moyen d’obtenir les qualifications requises en vue de prétendre à un nouveau poste ou de développer et perfectionner ses compétences pour favoriser l’accès aux niveaux supérieurs de la qualification professionnelle.

 

Ces formations professionnelles continues vous offrent la possibilité de vous former à distance et à votre rythme tout au long de l’année, tout en intégrant les contraintes liées à votre environnement familial et professionnel. En effet, les modules de formation conçus à l’IJA par des professionnels du droit (avocats, notaires, huissiers de justice, …), sont disponibles via votre compte personnel, dans votre espace e-learning dédié. Pour chaque module, vous bénéficiez de l’accompagnement et du soutien d’un responsable pédagogique depuis la plateforme d’e-learning ainsi que par téléphone et mail.

 

Les formations professionnelles dispensées par l’IJA contiennent des supports de cours et des outils d’entraînement (exercices, études de cas et dossiers à composer) afin d’évaluer les apprenants en vue de la validation du module. 

 

Les modules de formation proposés par l’IJA sont les suivants :

  • Droit des affaires et procédures collectives
  • Droit du travail et procédure prud’homale
  • Maîtrise des voies d’exécution

> 50 heures à réaliser sur 1 à 3 mois selon votre rythme et vos contraintes logistiques et temporelles

 

  • Droit pénal et procédure pénale

> 60 heures à réaliser sur 1 à 3 mois

 

  • Droit civil et procédure civile
  • Maîtrise de l'environnement et des techniques du notariat

> 80 heures à réaliser sur 3 à 6 mois

 

  • Structure et activités juridiques de l’entreprise

> 100 heures à réaliser sur 3 à 6 mois

 

  • Maîtrise des procédures judiciaires

> 100 heures à réaliser sur 3 à 5 mois

 

  • Secrétariat spécialisé cabinet d’avocats

> 180 heures à réaliser sur 3 à 6 mois

 

TOUS LES DETAILS DES MODULES ET INSCRIPTION