L’Institut Juridique d’Aquitaine sera présent au salon Profession’L à Lille

VISUEL_PROFESSIONL_BANDEAU.jpg

 

A l’occasion de la première édition du salon Profession’L à Lille, l’équipe de l’Institut Juridique d’Aquitaine vient à la rencontre des lilloises les jeudi 24 et vendredi 25 janvier prochains. Ce salon dédié aux femmes souhaitant ou envisageant une reconversion professionnelle prendra place à la Cité des échanges de Marcq en Baroeul de 9H à 17H.

Bénédicte del Risco et Géraldine Mariotte, directrices de l’IJA, seront présentes à ce salon afin d’échanger avec chacune d’entre vous sur votre parcours professionnel, votre projet de reconversion ou de réinsertion mais également afin de vous présenter les formations d’assistant(e) juridique proposées à l’Institut Juridique. En savoir plus sur vous permettra à l’équipe de l’IJA de vous donner des pistes de réflexion et de vous proposer un format de formation parfaitement adapté à vos attentes et vos contraintes personnelles comme professionnelles.

 

La décision d’une reconversion professionnelle n’est jamais facile à prendre. Pour se lancer, il suffit parfois d’un échange, d’une information ou d’un accompagnement personnalisé.

Vous avez un projet de reconversion et vous souhaitez obtenir des conseils sur les différentes formules de formation (VAE, formation en semi- présentiel, formation à distance...) et leur financement ? L’équipe de l’IJA se tiendra à votre disposition, ces jeudi 24 et vendredi 25 prochains, pour répondre à toutes vos questions.

 

Lancé à Bordeaux en 2013, le salon Profession’L a pour objectif d’accompagner les femmes qui souhaitent marquer un tournant dans leur vie professionnelle et initier un projet de reconversion. Pour ce faire, le salon réunit de nombreux experts, des acteurs de la reconversion professionnelle, qui permettront aux visiteuses d’obtenir des réponses concrètes et des conseils personnalisés. Depuis son lancement, Profession’L n’a cessé de se développer en France (Bordeaux, Poitiers, Lyon, Nantes et Lille) et a déjà accueilli près de 20 000 femmes.

 

Pour cette 1ère édition à Lille, le salon Profession’L s’organisent en 4 thématiques (Recrutement, Formation, Accompagnement individuel et Création d’entreprise) et allient rencontres avec des experts, conférences, workshop et témoignages.

 

Inscrivez-vous gratuitement !

Retrouvez le programme de ces deux jours de salon : jeudi - vendredi