La Formation à Distance : les 5 avantages indéniables !

Formation_a_distance_avantages.jpg

Vous envisagez une reprise d’études ou une reconversion professionnelle, vous souhaitez vous tourner vers la formation à distance mais vous n’êtes pas encore certain(e) de votre choix ? Voici les cinq avantages qui devraient vous convaincre !

 

1. OÙ VOUS VOULEZ, QUAND VOUS VOULEZ !

Le premier atout de la formation à distance est l’affranchissement des contraintes horaires et géographiques. Peu importe la région dans laquelle vous vivez (DOM-TOM compris), vous pouvez suivre la formation que vous souhaitez sans avoir à déménager ou à réaliser de déplacements. 

Avec l’Institut Juridique d’Aquitaine, vous pouvez également vous inscrire à n’importe quel moment de l’année et aménager votre temps de formation. Ainsi, vous pouvez choisir le moment idéal pour votre reprise d’études ou votre reconversion professionnelle.

 

2. À CHACUN SON RYTHME DE TRAVAIL

Que vous soyez mère au foyer souhaitant reprendre ses études et une activité professionnelle, salariée à plein ou mi-temps ou étudiante, la formation à distance s’adapte à vous et vos contraintes d’emploi du temps. Organisez vos cours en e-learning en fonction de votre vie personnelle et professionnelle et consacrez le temps dont vous avez besoin à chaque enseignement selon vos besoins, facilités et difficultés. 

L’IJA propose une formation par correspondance accessible à tous, peu importe vos contraintes et vous permet d’aménager votre temps de formation comme vous le souhaitez. 

 

3. MOINS DE CONTRAINTES POUR UNE QUALITÉ D’ENSEIGNEMENT ET UNE CERTIFICATION IDENTIQUES

La grande inquiétude des personnes intéressées par une formation à distance est la disponibilité des formateurs. L’Institut Juridique d’Aquitaine met tout en œuvre pour vous accompagner au mieux, en vous assurant des échanges et suivis réguliers et une grande disponibilité de la part de l’équipe enseignante.

Que ce soit en semi-présentiel ou à distance, la certification délivrée après votre formation (d’une durée de 9 mois en moyenne) est enregistrée au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) au niveau III, ce qui est équivalent à un Bac+2. La certification d'assistant(e) juridique figure également sur la 1ère liste des formations éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation).

 

4. À COÛT RÉDUIT !

La formation à distance ne nécessite aucun coût de déplacement, vous n’avez donc pas à prévoir de longs et coûteux trajets pour vous rendre à votre centre de formation. 

De plus, pour réduire encore le coût de votre formation, l’Institut Juridique d’Aquitaine vous aide dans vos démarches en vous transmettant tous les documents nécessaires à votre demande de financement auprès des services compétents. Les équipes de l’IJA se tiennent à votre disposition pour déterminer avec vous quel financement est plus approprié à votre profil. En savoir + sur le financement

 

5. ET POUR PLUS D'AUTONOMIE

A votre rythme mais sans fléchir ! Les cours en e-learning offrent liberté et indépendance de travail et vous aident à développer votre autonomie. Cependant, la réussite de votre formation n'est possible que si vous vous imposez une discipline de travail et que vous vous y tenez. Gardez toujours en tête votre objectif professionnel et vos motivations initiales. L’encadrement réalisé par les professionnels expérimentés de l’IJA et par l'équipe pédagogique vous permettra également de fixer des points d’avancement réguliers pour vous assurer un rythme continu d’apprentissage.

 

Devenez ainsi acteur de votre vie professionnelle en suivant la formation à distance d’assistant(e) juridique de l’IJA !