Cette année, je change de métier !

Chaque début d’année, nous réfléchissons à nos objectifs et aux bonnes résolutions que nous souhaitons prendre afin d’améliorer notre vie et préparer notre futur. Cette période est propice au changement et à la remise en question. C’est donc le moment de réfléchir au tournant que pourrait prendre votre vie si vous vous en donnez les moyens. 

 

Et si vous décidiez de vous former à un nouveau métier en 2020 ?

 

Se former pour entreprendre une reconversion professionnelle  

 

Vous avez trouvé un domaine qui vous intéresse vraiment, vous souhaitez désormais vous lancer dans une formation pour acquérir les compétences qui vous permettront d’accéder à votre futur métier. 

 

Il est donc temps pour vous de commencer le cheminement vers votre reconversion professionnelle, à commencer par un bilan, étape indispensable à votre projet, qui vous permettra de préparer au mieux votre avenir professionnel. 

 

L'IJA vous offre un bilan de 30 minutes pour débuter cette étape de questionnement et vous accompagner dans votre projet. 

 

Fondé par Bénédicte del Risco et Géraldine Mariotte, juristes diplômées de l’université de Bordeaux, L’Institut Juridique d’Aquitaine (IJA) propose des formations d’assistant.e juridique rapides (9 mois d’enseignement), visant à fournir aux apprenant.e.s toutes les connaissances et les compétences qui feront d’eux/d’elles des assistant.e.s juridiques qualifié.e.s. 

 

Faites le point sur votre parcours

 

Quel que soit l’âge, la situation et l’expérience, se lancer dans une reconversion professionnelle peut parfois faire peur. En effet, changer de métier demande de l’énergie, beaucoup de motivation et du travail, mais le jeu en vaut la chandelle… nos ancien.ne.s stagiaires témoignent des nombreux avantages et opportunités que leur ont apporté l’IJA lorsqu’elles ont voulu se former au métier d’assistante juridique.

 

Des formations souples adaptées à votre situation 

 

En rejoignant l’IJA, vous pouvez choisir entre deux types de formation : 

 

-       La formation à distance :  comme son nom l’indique, la formation à distance se compose d’enseignements dispensés 100% en e-learning. Pas d’inquiétude quant au suivi des apprenants, nos formations sont conçues dans le but d’accompagner les stagiaires tout au long de leur parcours. Ainsi, chaque apprenant est encadré et soutenu par son référent pédagogique. Aussi, des sessions de regroupement à Bordeaux sont organisées en amont de la période de stage.

 

-       La formation blended (semi-présentiel) : pour les candidats souhaitant conserver une part d’enseignement en présentiel et pour ceux qu’une formation totalement à distance pourrait effrayer, nous avons mis en place une formation blended sur le principe d’un enseignement 50% à distance et 50% en présentiel. Ainsi, ce type de formation mixte permet de conjuguer la souplesse de la formation à distance au cadre de la formation en présentiel.

 

 

Vous avez désormais toutes les données pour décider de prendre en main votre avenir et vous former à un nouveau métier passionnant. 

 

 

Si vous vous posez des questions sur les formalités, les détails de nos formations d’assistant.e juridique ou si vous souhaitez simplement obtenir des conseils pour votre projet professionnel, n’hésitez-pas à prendre contact avec nous, nous  répondrons avec plaisir   à vos questions.