Formez-vous au métier d’assistant(e) juridique !

Journée portes ouvertes le samedi 13 janvier 2018 à l’Institut Juridique d’Aquitaine. Venez nous rencontrer entre 10h et 16h.

 

L’institut Juridique d’Aquitaine est un établissement spécialisé depuis plus de 15 ans dans la formation d’assistant(e)s juridiques à Bordeaux.

Cette formation dite blended (en semi-présentiel), associe les avantages d’une formation en présentiel (3 jours par mois), à la souplesse du e-learning qui permet d’apprendre à distance et à son rythme, en intégrant les contraintes liées à son environnement familial et professionnel, avec le soutien d’un responsable pédagogique/ tuteur.

La prochaine session débutera le 2 mai 2018.

Elle est également accessible uniquement à distance et peut alors débuter à tout moment de l’année. 

Durant les 9 mois de formation, 2 mois de stages sont prévus, le placement étant assuré par l’IJA, dans la région des stagiaires.

Les jeunes diplômés accéderont rapidement à des postes d’assistant(e) juridique au sein de cabinets d’avocats, études notariales ou d’huissiers, services juridiques d’entreprises ou d’experts comptables… Les diplômés de l’IJA présentent un taux d’intégration de plus de 75% dans les 4 mois qui suivent l’obtention de la certification et bénéficient également d’une adhésion gratuite au Cercle IJA, association destinée à les mettre en relation directe avec les recruteurs.

Etudiants niveau BAC, personnes en reconversion professionnelle ou en réorientation post-bac, les formations IJA sont accessibles à un large public. Aussi, l’enregistrement au RNCP, niveau III (BAC + 2), du titre d’assistant(e) juridique permet d’obtenir le financement de la formation (CPF, Fongecif, Pôle Emploi, Conseils Régionaux…).

Les intervenants sont tous des professionnels du secteur juridique : avocats, notaires, huissiers, assistantes juridiques…

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 13 janvier 2018 de 10h à 16h, dans nos locaux, entourés d’intervenants, de stagiaires, de représentants du monde professionnels, pour échanger avec vous sur votre projet et répondre à toutes vos questions. 

Inscriptions via notre page Facebook 

 

IJA – 11 rue Foy - 33000 Bordeaux. 05.56.51.01.53 – www.institut-juridique.com

Accès Tram B arrêt CAPC – Tram C arrêt Jardin public.